Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Aurélie LAUMONT

Aurélie LAUMONT

Blog d'une étalonneuse numérique


BIO

Depuis toute petite, l’art fait partie de ma vie, je faisais du dessin, de la peinture, je voulais déjà maîtriser les couleurs de mon aquarelle et comprendre les caprices de l’eau, j’ai dansé dès l’âge de 4 ans, j'ai expérimenté le mouvement et l'espace, et j’ai aussi appris la musique.

J’ai découvert mon métier par hasard, et pourtant il est en parfait accord avec ce que je fais depuis toujours, je cherche. Et aujourd’hui encore, je continue de chercher, à nourrir ma créativité, sur des images, mais pas seulement, car la musique fait aussi partie intégrante de ma vie.

BIO

C’est chez Scanlab que j’ai fait mes débuts comme étalonneuse, dans les laboratoires LTC de Saint Cloud, après des études spécialisées dans la couleur à Lyon. Là, j’apprends absolument tout, le laboratoire photochimique, le télécinéma, la vidéo, le tournage… pour moi, c’est un virage à 180° d’une richesse extraordinaire. Pendant plus de 6 ans, j’ai la chance d’apprendre et d’exercer mon œil grâce aux nombreux longs métrages qui passaient au laboratoire, et d'y croiser les plus grands chefs opérateurs. A l'époque, je travaillais le 35mm et le 16mm sur Davinci et Pogle.

En 2007, je deviens freelance, et rapidement j’apprends d’autres systèmes d'étalonnage comme Lustre, Baselight, Nucoda, Scratch, puis Davinci Resolve, et je m’ouvre à la pub et au clip, qui m’offrent un large éventail de créativité.

Je pars ensuite 2 ans étalonner à Beyrouth, au Liban, sur des projets cinéma et TV, une expérience riche d'aventures humaines et artistiques.

Aujourd’hui je suis basée à Paris, et je garde cette ouverture sur l’étranger, une source d’inspiration inégalable pour moi.

En parallèle, je donne aussi des formations d’étalonnage, j’ai co-écrit un programme d’initiation au métier d’étalonneur avec les Lapins Bleus, et je suis également Scratch Trainer. Je donne aussi des workshops à l’étranger, notamment dans les universités à Beyrouth.

laumont_a@yahoo.fr

+33 (0)6 62 41 67 50

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents