Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aurélie LAUMONT

Aurélie LAUMONT

Blog d'une étalonneuse numérique


News du NAB 2011

Publié par Aurélie LAUMONT sur 27 Avril 2011, 12:11pm

Catégories : #Actu

 

Las Vegas version 2011, le NAB est toujours le portail des technologies les plus innovantes, et tous les regards se tournent de l'autre côté de l'Atlantique le temps d'un salon, attendant les dernières nouveautés techniques.

 


Sans plus attendre, voici un bref aperçu des news :

 

 

filmlightFilmlight propose un plugin Baselight pour Final Cut Pro. On connaissait Baselight comme solution d'étalonnage numérique, le voilà désormais intégré au coeur du processus de montage sur FCP. L'interface est la même, et tout est pensé pour faire le lien entre le montage et l'étalonnage numérique, en intégrant les réglages du plugin à l'intérieur du FCP XML (primaires et secondaires), et de pouvoir les retrouver dans une suite Baselight lors de l'étalonnage final.

       filmlight_ecran1.jpg  filmlight_ecran2.jpg

Côté panel, Filmlight sort le Blackboard 2, encore plus paramétrable, les touches s'allument en fonction du menu ouvert, et des outils disponibles, 4 écrans digitaux qui affichent non seulement l'opération en cours, mais donnent aussi des indicateurs de navigation. 

     Screen blackboard 2  blackboard

  

 

 

 

 

assimilate-copie-1.jpgChez Assimilate, on a présenté la version 6 de Scratch, et un Scratch-Lab, un outil allégé pour les rushes, à 4995 $, destiné au tournage, permettant de conformer et d'étalonner rapidement en primaires, et en temps réel, jusqu'aux outputs. Au programme de la nouvelle version, la possibilité (enfin !!) de travailler sur Mac OS X (tout comme Scratch-Lab d'ailleurs), avec un keyer et un tracker enfin dignes de ce nom, rapides et efficaces, l'intégration de noeuds ("Staging") pour le compositing dans le Construct pour ceux qui connaissent).

 

Plusieurs pistes de montage peuvent désormais s'afficher dans le menu EDIT. Du nouveau également dans les Shapes, multi-shapes et formes "bicubic".


Assimilate annonce pouvoir travailler avec toutes les caméras (Red, Phantom, Arri Raw, Canon 5D...), et tous les formats de fichiers existants, dont les P2 MXF. Scratch supporte désomais autant les XML (FCP) que les AAF (Avid) !

 

Son prix descend encore à 17990 $... la concurrence est rude avec DaVinci maintenant !

 

 

Démo Scratch sur Mac OS X


Comme tout étalonneur, j'ai vraiment hâte essayer toutes ces nouveautés, et de suivre encore et toujours leurs évolutions !...


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents