Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aurélie LAUMONT

Aurélie LAUMONT

Blog d'une étalonneuse numérique


Long métrage "Stalingrad Lovers" de Fleur Albert

Publié par Aurélie LAUMONT sur 3 Juin 2011, 18:52pm

Catégories : #Long métrage

 

 

L'étalonnage de "STALINGRAD LOVERS" vient de se clôturer dans les locaux flambants neufs de COSMODIGITAL (Paris 18e). Une belle projection Christie et un moniteur Cinétal pour accompagner mon travail sur Scratch.

 

De belles conditions pour étalonner le premier long métrage, de Fleur Albert, un docu-fiction autour de la drogue et de l'exclusion sociale, tourné avec de vrais usagers de drogues vivants autour des quartiers de Stalingrad et de la Goutte d'Or à Paris. Une démarche revendiquée, peu commune, qui surprend. Une jeune réalisatrice qui va au bout des choses et qui n'hésite pas à s'investir pendant plus d'un an auprès d'eux pour préparer le projet.

1290184188956

   Fleur Albert

 

Les images ont été tournées principalement en RED, et quelques séquences au Canon 5D. Après des essais comparatifs en amont, l'équipe a décidé de tourner des séquences entières à l'appareil photo, car il était difficile de raccorder proprement le RAW avec le Canon, surtout dans les dégradés de peaux (vite biaisés avec le 5D). Impossible donc s'en servir comme seconde caméra !

 

Notre travail d'étalonnage s'est orienté sur un look un peu underground, en privilégiant une densité soutenue dans les squats, voulue par la réalisatrice. Les visages abîmés des comédiens ont été volontairement laissés comme tels, donnant au film son identité.

 

Pour l'instant, le film sort en DCP, mais une copie 35 mm est envisagée dans un futur proche.

 

D O P    Nara Keo Kosal

Production    La Huit Production 

 Cosmodigital logo

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents