Aurélie LAUMONT

Aurélie LAUMONT

Blog d'une étalonneuse numérique


OCEANE de P. Appietto et N. Sauvegrain

Publié par Aurélie LAUMONT sur 15 Mars 2013, 11:56am

Catégories : #Long métrage

 

Je viens de terminer le film très coloré OCEANE, premier long métrage de Philippe APPIETTO et Nathalie SAUVEGRAIN, chemin initiatique d'une jeune femme de vingt ans embarquée par un inconnu saltimbanque et déjanté dans ses concerts improbables... Un plein d'humour décalé dans un camping alternatif de surfeurs, où le temps est suspendu, inondé de soleil et soutenu par une BO riche et rock.

 

Le rôle principal est tenu par Lou Lesage, aperçue dans LOL, et nouvelle égérie de Thomsen-Paris Printemps-Eté 2013. La jeune femme aux allures de Brigitte Bardot, est non seulement actrice mais aussi chanteuse, elle vient de sortir son premier album UNDER MY BED.

https://soundcloud.com/loulesage

 

Pour aborder l'étalonnage de ce film, nous avions comme référence le look de la LUT de tournage, ambiance Kodakrome et Polaroïd, si chère aux deux réalisateurs.... seuls mots d'ordre : chaleur et rock n'roll !

Oceane_Sticky_Boys

Finalement pour certaines séquences, nous avons choisis avec le DOP Antoine Sanier, de garder la LUT 3D initiale, comprenant rapidement que nous n'oserions sans doute pas aller aussi loin dans les ambiances, il me restait enfin à ajuster ce réglage en fonction des plans, afin qu'il soit le moins destructeur possible. En revanche, pour les nuits et les intérieurs, il était largement plus intéressant de garder toute la matière du log-C de l'ALEXA.

 

J'ai rarement, sinon jamais, eu l'occasion d'aller aussi loin sur le look d'un long métrage, c'est plus souvent une problématique de pub, et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai réalisé cet étalonnage. Peut-être changera-t-il d'une certaine façon mon regard sur les images ou mes techniques de coloriste? Pour tout cela, je remercie chaleureusement Philippe, Nathalie et Antoine pour la confiance qu'ils m'ont portée, et souhaite une belle route à ce film.

Sortie le 11 Septembre 2013

Commenter cet article

Garcinia Cambogia 08/04/2014

Weel, I have to agree with you that the film Oceane was indeed a good watch. Though I do not understand much French, I had the subtitles to help me understand the various dialogues. And it was a humorous one.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog