Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aurélie LAUMONT

Aurélie LAUMONT

Blog d'une étalonneuse numérique


LE PASSAGER de Jérome Cornuau

Publié par Aurélie LAUMONT sur 17 Décembre 2013, 13:50pm

Catégories : #Série TV

R1KD_20130807_024459---Version-2.jpg

Je viens de finir l'étalonnage du PASSAGER, une série pour France 2 réalisée par Jérome Cornuau et photographiée par Stéphane Cami, un duo que je retrouve après 7 ans d'absence, après le long métrage LES BRIGADES DU TIGRE. Ce nouveau projet est très ambitieux puisqu'il s'agit d'adapter le roman éponyme de Jean Christophe Grangé en 6 fois 52 minutes, auteur de thrillers à succès, son plus connu étant sans doute LES RIVIERES POURPRES adapté au cinéma par Mathieu Kassovitz. L'univers est évidemment pour moi très intéressant sur un tel projet, un vrai challenge à relever !

 

Pour ces images, Stéphane Cami avait tourné en Alexa, car il aimait particulièrement la douceur sur les peaux mais ne voulait pas d'un rendu plat, il recherchait aussi un côté étrange dans les couleurs froides. J'avais lu le scénario et il me semblait aussi que l'étalonnage se devait d'être un minimum nerveux et inquiètant.

 

Nous nous sommes alors inspirés de photographies, comme les oeuvres de Jackie Nikerson, Ackerman, Antoine d'Agata ou Eric Bouvet. Il fallait trouver une valeur juste pour les peaux, toujours le plus délicat, et dégager un style à la fois subtil et reconnaisable, aussi bien pour les jours que pour les séquences de nuits. Et peu à peu, nous commençions à trouver quelque chose de très intéressant à l'étalonnage, proche du cinéma nordique... Je garde un peu de suspens et vous donne rendez-vous devant votre écran, la diffusion est programmée en 2014, pour découvrir LE PASSAGER avec Jean Hugues Anglade et Raphaëlle Agogué.

 

Etalonnage : Digital Factory sur Scratch.

Production : EuropaCorp

EuropaCorp.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents